Et aussi…

Formations à destination des professionnel.les

Les trois associations du pôle de ressources en violences conjugales et intrafamiliales (Solidarité Femmes, le CVFE et Praxis) organisent conjointement des formations à destination des professionnel.les pour appréhender au mieux le phénomène des violences conjugales.

ACTV

Co-gestion de la ligne d’écoute 0800/30 030

Dans le cadre du pôle de ressources en violences conjugales et intrafamiliales, Solidarité Femmes assure avec Praxis et le CVFE la co-gestion de la ligne Ecoute Violences Conjugales 0800/30 030.

ACTV

Interventions publiques et médiatiques

En sa qualité d’association spécialisée en violences conjugales, Solidarité Femmes est fréquemment interpellée par les médias ou invitée à participer à des colloques, des tables rondes, des débats sur le thème de la violence conjugale et, plus largement, des violences faites aux femmes.

Activités de sensibilisation

Tout au long de l’année, Solidarité Femmes met en oeuvre un travail de sensibilisation aux violences conjugales via la création et la diffusion de pièces de théâtre, la participation à des tables rondes, en intervenant dans des écoles secondaires ainsi que dans des hautes écoles et des universités, etc.