Solidarité Femmes aux 20 km de Bruxelles

Cette année, Solidarité Femmes participera aux 20 km de Bruxelles. Venez courir (ou marcher!) avec nous pour dénoncer les violences conjugales … et pour offrir des vacances aux enfants et aux femmes en situation d’hébergement dans notre refuge.

  • Quand? Le dimanche 26 mai 2024, départ à 10h (une demi-heure plus tard pour les marcheuses et les marcheurs).
  • Où ? A Bruxelles évidemment ! Départ et arrivée au Parc du Cinquantenaire.
  • Qui ? Pour toute personne (h/f/x) à partir de 12 ans.

Trois façons de participer avec Solidarité Femmes, trois façons de nous aider:

Rejoindre notre équipe

Les droits d’inscription de base aux 20 km s’élèvent à 28 euros. Si vous choisissez de courir ou de marcher pour Solidarité Femmes, ils s’élèveront à 45, 50 ou 55 euros.

Ces trois formules possibles comprennent l’inscription officielle, le dossard, un don à notre ASBL et un tee-shirt avec notre logo afin de pouvoir vous identifier à notre équipe.

Organiser une marche parrainée

Vous faites à votre tour partie d’un groupe, d’une école, d’une entreprise, d’un service-club ou vous avez tout simplement un super entourage amical et familial et vous souhaitez courir au profit de Solidarité Femmes ? C’est possible ! Vous pouvez organiser une marche parrainée pour récolter de l’argent pour notre association. Tous les dons reçus dans le cadre de l’action « 20 km de Bruxelles pour Solidarité Femmes » serviront à emmener en vacances les enfants et les femmes en situation d’hébergement et éventuellement à l’achat de matériel pédagogique pour les enfants que nous hébergeons au refuge et pour ceux avec lesquels nous travaillons au sein de notre service ambulatoire.

Parrainer une coureuse ou une marcheuse parmi nos bénéficiaires

Nous allons évidemment inviter nos nombreuses bénéficiaires – hébergées, ex-hébergées et usagères du service ambulatoire – à venir courir ou marcher avec nous. Les violences conjugales, malheureusement, infligent très souvent des blessures économiques d’envergure. Beaucoup de survivantes sont en situation de précarité économique. La participation à un événement comme les 20 km de Bruxelles constitue cependant un beau challenge pour ces femmes en reconstruction qui doivent réapprendre au quotidien à prendre soin d’elles et à se réconcilier avec leur corps. Nous ferons donc en sorte que le droit d’inscription ne soit pas un obstacle et nous constituerons une liste de parrainage anonyme en cas de souhaits d’adhésion de la part de certaines de ces femmes. Il vous est possible de nous aider en parrainant une de ces femmes et en prenant en charge les 28 euros de ses droits d’inscription.

3, 2, 1… partez ! Envoyez un mail à solidaritefemmes.communication@gmail.com pour vous inscrire ou pour nous soutenir !