8 mars et Coup de gueule de Louves 2023 : les photos de la journée du 9 à la Maison des Associations

A La Louvière, comme chaque année, le 8 mars ne se limite pas à une journée mais s’étend sur tout un mois grâce à Coup de gueule de Louves, le programme d’activités sur le thème des droits des femmes concocté par le Conseil Consultatif Louviérois pour l’Égalité Femmes-Hommes – plateforme regroupant différentes associations dont la nôtre. A l’heure où cet article sera mis en ligne, Coup de gueule de Louves est d’ailleurs bien loin d’être terminé (voir le programme ici) !

Le jeudi 9 mars, différentes asbl louviéroises engagées dans le combat féministe s’étaient réunies à la Maison des Associations pour proposer aux citoyens et aux citoyennes de la cité des Loups une journée de réflexion et d’action autour des droits des femmes. Pour l’occasion, les Chanceuses ont fait rire autant que réfléchir le public avec des interventions théâtrales pointant de manière satirique le déséquilibre trop souvent présent au sein des couples hétéros. Veronica a pu donner à celles qui le souhaitaient un avant-goût de ce qu’est la self-défense féministe

Retour en images sur une journée qui a, en plus et par hasard, coïncidé avec celle choisie par nos souverains belges pour une visite royale et une rencontre des associations louviéroises. Sandrine, juriste au sein de Solidarité Femmes, a ainsi eu l’honneur d’échanger quelques mots avec Sa Majesté le Roi Philippe.

La visite royale à la maison communale de La Louvière :